Une nouvelle saison

Bonjour à tous,

 

En ce printemps mitigé où de grands froids matinaux ont gelé quelques bourgeons, c’est quand même une nouvelle saison qui commence.

Pour Mille Chemins Faisant, c’est la préparation de la randonnée de l’Ascension qui aura lieu le 25 mai 2017 à Chevagny-sur-Guye qui nous occupe en ce moment. Rendez-vous à partir de 8h30 pour le parcours qui vous convient sur 8km, 14km ou 20km. Vous trouverez plus d’informations sur cette page.

Comme évoqué l’an dernier, nous préparons aussi une journée de débroussaillage d’un chemin abandonné. Les discussions sont en cours pour confirmer l’accord de la mairie. Cette journée devrait avoir lieu en septembre, probablement un samedi. Ce sera l’occasion de nous retrouver dans une ambiance amicale pour une action utile et un agréable pique-nique. NOus vous transmettrons plus d’informations dès que possible.

Preuve de la vitalité de nos activités, Mille Chemins Faisant a été invitée, début avril, à témoigner lors d’une journée d’étude organisée par la Communauté de Communes Sud Côte-Chalonnaise (C.c.S.c.c.) autour de l’identité du territoire. En tant que président de Mille Chemins Faisant, je suis intervenu pour rappeler l’importance des paysages et des chemins pour construire l’identité d’une territoire rural, développer son attractivité pour les habitants qui recherchent un cadre de vie agréable et des activités de loisirs.

Avec d’autres intervenants, nous avons valorisé la nécessité d’un équilibre et d’une cohérence entre la dimension économique des centres urbains et bassins d’emploi et la qualité de la vie qui s’exprime par les paysages et ces voies de transitions que sont nos chemins. Pour donner envie à des habitants de s’installer ou à des touristes de visiter, c’est tout un ensemble d’éléments qui sont nécessaires et complémentaires, et pas seulement un centre ville ou un monument isolé, aussi beaux soient-ils. En identifiant des parcours de marche accessible à tous, en reliant des communes entre elles, voire en invitant des producteurs locaux lors d’une marche,  Mille Chemins Faisant, comme toutes les autres associations de randonneurs et de défense des chemins, participent à la protection de notre cadre de vie, à l’attractivité de nos territoires et à la qualité de votre vivre ensemble, de notre vie citoyenne.

1 thought on “Une nouvelle saison

  1. Répondre
    sophie MARITORENA - 3 mai 2017

    Formidable ! Un lien entre le beau, l’utile et le politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll to top